Jean-Pierre Lévy LIBRE & INDEPENDANT :: Elections cantonales Mars 2008
Expériences
QUI SUIS-JE ?
Issu d'une famille modeste de 5 enfants dont l'aînée handicapée, je suis le cadet, né à Alger le 29 septembre 1947.
Orphelin de père dès l'âge de 8 ans (il n'avait que 43ans), ma mère assume seule la charge familiale, avant d'être en 1957, victime avec mon frère d'un attentat à la grenade dans un tramway algérois et dont elle gardera 200 éclats de grenade dans le corps jusqu'à sa mort en 2000.
Arrivé à Briançon avec ma mère, mes frères et sœurs en août 1961, (sans le statut de rapatriés), j'entre dès le mois de septembre 1961 dans la vie active en qualité d'apprenti cuisinier, ce qui me permettra d'être nourri et ne plus être à la charge de ma mère.
Marié en janvier 1966 et papa d'une petite fille en novembre de la même année, j'ai exercé le métier de cuisinier jusqu'en 1969, année où j'ai intégré les PTT en qualité de facteur pour ne plus subir les inconvénients du travail saisonnier.
Je suis père de 4 enfants et grand-père de 4 petits-enfants.
Aujourd'hui, je suis facteur à la retraite et donc complètement à la disposition de mes concitoyens.
Vous écouter, agir et réussir avec vous, tel est mon engagement.
EXPERIENCES
Dès l'âge de 15 ans, je participe à la vie de ma commune (Comité des fêtes de Briançon),
et depuis, j'ai sans cesse milité dans le milieu associatif, dans différents domaines avec pour seule ambition "être au service des autres".
A 22 ans, je m'engage dans le syndicalisme aux PTT et dans l'interprofessionnel dans les Hautes Alpes.
Arrivé à Marseille, en 1979, je deviens secrétaire de section syndicale à la Poste Colbert et membre du bureau départemental de la CGT PTT. J'œuvre dans le secteur social aux PTT (restauration d'entreprise, coopérative du personnel des PTT…)
En 1989, je rejoins Robert Vigouroux aux élections municipales en représentant la Société Civile.
De 1990 à 1995, j'ai en charge sur les 13ème et 14ème arrondissements, les délégations
- 3ème âge
- Propreté
- Assainissement
- Handicapés
- Anciens combattants
- Chargé des relations avec les CIQ
J'ai également eu la charge de Président du Centre social Val Plan – Bégudes dans une période de retrait d'agrément par la CAF, (agrément retrouvé grâce à la lutte du Conseil d'Administration et des habitants) et participé en qualité de trésorier à la Fédération des centres sociaux de Provence.
J'ai aussi œuvré dans le secteur des parents d'élèves en qualité de président à l'école maternelle et primaire des Martégaux (13ème) et ensuite dans les APEL (Ecole, Collège, Lycée Sévigné) et au plan départemental et académique. Mon fils ayant terminé le cursus scolaire (aujourd'hui universitaire), de ce fait, j'ai logiquement cessé mes activités de parents d'élèves depuis le mois de Novembre 2007.
J'ai également été Président de conseil syndicaux et d'ASL dans des copropriétés où j'ai habité.
Aujourd'hui,
- vice-président du conseil syndical des villas de la Batarelle Haute
- vice-président de l'Association "Planète Passion", qui œuvre pour les enfants hospitalisés et pour notre environnement, en relation avec des Associations à but humanitaire (Enfants du Monde, le Blé de l'Espérance, etc…)
- président/fondateur de l'association "Pour l'avenir de nos quartiers"
Dès le 09 mars 2008, votez pour votre candidat "LIBRE et INDEPENDANT"
Jean-Pierre LEVY